Aller au contenu principal
Fermer

La société de cryptographie Consensys déclare que le régulateur américain a clos son enquête sur Ethereum 2.0
information fournie par Reuters 19/06/2024 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a clos son enquête sur le protocole de blockchain ethereum 2.0, a déclaré la société de crypto-monnaies Consensys dans un message sur la plateforme de médias sociaux X mardi en fin de journée.

L'entreprise a intenté une action en justice afin d'obtenir une injonction contre la SEC en avril au sujet de la réglementation de la blockchain Ethereum.

Le fondateur de Consensys, Joseph Lubin, a déclaré mercredi que la décision de la SEC de clore l'enquête constituait "une victoire importante" pour Ethereum.

"Bien que nous nous réjouissions de cette évolution, elle n'est pas suffisante. Nous devons rester vigilants et continuer à plaider en faveur de réglementations claires et équitables qui permettent à l'innovation de prospérer", a déclaré M. Lubin, qui a également cofondé la crypto-monnaie ether, dans un message publié sur X.

Consensys a déclaré qu'elle poursuivrait son action en justice afin d'obtenir une décision de justice selon laquelle la SEC n'a pas l'autorité légale pour réglementer les interfaces logicielles contrôlées par l'utilisateur et construites sur Ethereum ou la blockchain Ethereum.

La SEC n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire en raison d'un jour férié fédéral.

Le mois dernier, la SEC a approuvé les demandes du Nasdaq, du CBOE et du NYSE pour inscrire des ETF en éther au comptant. Il s'agit d'une victoire surprise pour le secteur des crypto-monnaies, qui s'attendait à ce que la SEC rejette les demandes.

Valeurs associées

2 994,0921 USD CryptoCompare -5,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:49 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

Pages les plus populaires